Al Horford : « On sait à quel point Giannis est dangereux »

Très précieux, encore une fois, Al Horford l’a joué modeste en mettant en avant le travail collectif fourni par les Boston Celtics sur Giannis Antetokounmpo.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Boston Celtics ont faite forte impression en décrochant le Game 1 contre les Milwaukee Bucks (112-90). Ils ont notamment su limiter Giannis Antetokounmpo, coincé à 22 points, certes, mais surtout à 7 sur 21 aux tirs. Une maladresse très rare pour la superstar du Wisconsin. Al Horford est le grand responsable des difficultés du « Greek Freak ». Comme à son habitude, le pivot dominicain a été excellent en défense.

« Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avions vraiment compris à quel point il est dangereux quand il est dans la raquette. Nous avions compris comment nous devions défendre. Nos arrières ont fait du très bon travail en venant aider et en fermant les lignes », notait le facteur X des Celtics sur cette rencontre.

Al Horford a défendu sur six tirs de Giannis – et sur de nombreuses possessions où il l’a empêché de prendre sa chance – pour une seule réussite du Grec. Le patron de la défense, c’est lui. Et il aura la lourde mission de continuer à freiner du mieux possible le probable MVP de la saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest