Al Horford explique pourquoi il a peur du ballon

Al Horford a-t-il vraiment peur du ballon quand il rebondit contre la planche ou joue-t-il la comédie ? Le pivot des Sixers s'est expliqué.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / WTF
Al Horford explique pourquoi il a peur du ballon

Si vous aimez Al Horford, ou simplement que vous regardez fréquemment le Shaqtin'a Fool, vous l'avez forcément déjà vu avoir l'air complètement paniqué après un rebond du ballon contre la planche.

Le pivot des Philadelphie Sixers, anciennement membre des Atlanta Hawks et des Boston Celtics, a expliqué pour quelle raison il donnait l'impression d'être aussi craintif sur le parquet dans ces situations-là.

On s'en doutait un peu, mais le Dominicain, ex-partenaire de Joakim Noah et double champion avec les Florida Gators, était dans la comédie, comme il l'a expliqué un jour à Taylor Snow du Boston Globe.

"En fait, j'essaye simplement de faire en sorte que l'ambiance soit détendue pour les gars sur le terrain. Le basket est tellement sérieux parfois... Je le prends au sérieux aussi, mais il y a des jours où j'ai envie que l'on mette les choses en perspective.

Ce truc, je le fais depuis des années. J'avais arrêté, mais je l'ai repris un soir, juste parce que j'avais envie de faire marrer mes coéquipiers sur le banc. C'est mon move. Je sais que les gens se sont souvent demandés ce que je faisais. Maintenant, ils savent".

Avec Joel Embiid à Philadelphie, les Sixers ont déjà une sorte de clown pour les dérider sur le terrain. Al Horford n'a plus vraiment besoin d'avoir recours à sa "ballophobie". En revanche, les Sixers aimeraient sans doute retrouver le Horford qui les a fréquemment gênés lorsqu'il portait un autre maillot. Avant la suspension de la saison, Brett Brown expérimentait des schémas avec le All-Star en 6e homme. C'est peut-être ce que l'on verra à partir du 31 juillet pour la reprise des hostilités.

Pour rappel, Al Horford a signé pour quatre ans avec Philadelphie, contre 97 millions de dollars plus 12 millions de bonus éventuels.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest