Al Jefferson : « Le match le plus important de ma carrière »

Le pivot du Jazz est heureux de retrouver les playoffs.

Maxime Morin-FavrotPar Maxime Morin-Favrot | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Jefferson : « Le match le plus important de ma carrière »
L’heure était à la célébration hier soir à l’EnergySolutions Arena de Salt Lake City. Le Jazz retrouve les playoffs, deux ans après leur dernière participation, à l’époque le coach s’appelait Jerry Sloan et le leader de l’équipe était Deron Williams. Aujourd’hui les hommes ont changé, Tyronne Corbin a enfilé le costume d’head coach, Al Jefferson et Paul Millsap sont les pièces centrales de la reconstruction. Peu avant la rencontre décisive Big Al, fraîchement élu joueur de la semaine, avouait que la confrontation face aux Suns était « le match le plus important de ma vie. » Après avoir aligné 18 pts, 16 rbds, 4 pds et 2 blks, l’ancien pivot de Minny pouvait être satisfait du travail accompli.
« Sept longues années que je n’ai pas joué les playoffs (à l’époque il jouait à Boston). C’est une bénédiction », a confié le joueur au Deseret News. « Plusieurs personnes ne nous imaginaient pas là et finalement nous avons réussi. C’est un groupe super et toutes les personnes de cette équipe méritent cette qualification. »
Le coach du Jazz est lui aussi très heureux pour son groupe.
« Le mérite revient entièrement aux joueurs », a déclaré Corbin. « Ils sont restés solidaires peu importe ce qui pouvait se passer, c’est un sacré résultat pour un groupe de joueur qui donne tout soir après soir. C’est gratifiant de voir un groupe récompensé par ses efforts. »
Avec la 8ème place de la conférence Ouest, le Jazz va rencontrer les Spurs pour le premier tour des playoffs. Big Al & co espèrent refaire le même coup que Memphis la saison dernière.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest