Al Jefferson veut profiter des conseils de Pat Ewing

Al Jefferson estime que les conseils de Pat Ewing lui permettront de progresser sur le plan défensif.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Jefferson veut profiter des conseils de Pat Ewing
Après neuf saisons dans la grande ligue, Al Jefferson pourrait presque passer pour un vétéran. A 28 ans et alors qu'il va entamer un nouveau chapitre de sa carrière sous les couleurs des Bobcats, il espère pourtant franchir un nouveau cap, notamment sur le plan défensif. Et d'après lui, la présence de Pat Ewing à Charlotte devrait l'aider à atteindre ses objectifs.
« Je sais ce que Patrick Ewing a fait pour Dwight Howard et cela a eu un impact important sur lui. Je sais que travailler avec lui est une chance pour moi de passer au niveau supérieur en défense », a indiqué l'ancien Jazz au Charlotte Observer.  
Retraité depuis 2002, Pat Ewing a déjà bossé avec les meilleurs. Yao Ming à Houston et Dwight Howard à Orlando ont déjà pu profiter des conseils de l'ancien pivot des Knicks. Alors à son tour, Al Jefferson espère lui aussi progresser sous la houlette du grand Pat.
« Pat m’a dit que pour gagner le respect que je mérite, il faut que je progresse en défense. J’ai tous les outils pour y arriver. Il devrait avoir une bonne influence sur moi. »
Pat Ewing, qui a intégré cet été le staff des Bobcats, tient quant à lui à rappeler qu'il est toujours candidat à un poste de head coach en NBA. Et s'il mettra tout en oeuvre pour aider Al Jefferson à développer son jeu, il en fera de même avec le reste de l'effectif.
« Je ne me considère pas uniquement comme un entraîneur de Big-Man. Je me vois comme un coach. Pivot est un poste où j’ai joué. Mais je peux offrir mes conseils à tout le monde sur le terrain. Du meneur, aux arrières jusqu’au pivot. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest