Al Jefferson croit aux playoffs

Toujours diminué par une blessure à la cheville, Al Jefferson va continuer de serrer les dents dans l'espoir d'emmener Charlotte en playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Jefferson croit aux playoffs
Gêné par une blessure à la cheville qu'il traîne depuis le début de la saison, Al Jefferson n'en demeure pas moins déterminant pour les Bobcats. Excellent cette nuit contre Orlando avec 30 points et 16 rebonds, l'ancien intérieur du Jazz espère désormais que sa cheville tiendra le coup jusqu'à la fin de l'année avant d'envisager une opération l'été prochain.
« Je me sens de mieux en mieux et je continue à jouer malgré cette cheville. Je dois faire avec jusqu’à la fin de la saison et jouer malgré ça », a-t-il expliqué au Charlotte Observer.
En attendant de soigner son articulation, il entend bien tout mettre en oeuvre pour aider Charlotte à se qualifier pour les playoffs. Et si les Bobcats, huitièmes à l'Est, sont désormais sous la menace de la concurrence, Big Al estime que malgré la jeunesse de l'effectif, la franchise de Michael Jordan a toutes les qualités requises pour être présente en post season.
« Nous ne devons par utiliser le fait qu’on soit une jeune équipe comme excuse. Nous avons assez de talent pour être une équipe de playoffs. Nous devons trouver un moyen de gagner des matches. Il faut jouer pendant 48 minutes avec cet état d’esprit et rester concentrés. »
La tâche s'annonce toutefois compliqué pour des Bobcats qui marquent le pas après un début de saison encourageant. Néanmoins, le faible niveau de la Conférence Est et le manque de régularité des poursuivants laissent à Charlotte le droit d'espérer à une deuxième qualification en playoffs dans l'histoire de la franchise.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest