Al Jefferson en a marre d’être un boulet…

Limité défensivement, Al Jefferson a décidé de s'améliorer dans ce domaine pour moins pénaliser les Charlotte Hornets dans le money time des rencontres.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Al Jefferson en a marre d’être un boulet…
Les Charlotte Hornets étaient la 6ème meilleure défense de la ligue l'an dernier, malgré la présence d'Al Jefferson dans l'équipe. Naturellement doué offensivement, l'intérieur a souvent montré ses limites sur les séquences défensives. L'ancien joueur des Utah Jazz est conscient de sa faiblesse et il comprend pourquoi les autres équipes le ciblent lors du money time. À l'aube de sa 11ème saison NBA, le pivot veut progresser dans le domaine défensif et il s'est acharné tout l'été à travailler sur son jeu. Lors du media day, Al Jefferson a clairement expliqué que c'était l'un de ses objectifs de la saison :
"Je refuse d'être à nouveau visé sur les picks à la fin des matchs. Ce n’est pas drôle, l’année dernière à la fin des matches, les équipes me plaçaient toujours sur des pick-and-rolls hauts. J’en ai eu marre qu’ils pensent que c’était à leur avantage, même si ça l’était. Il y a une raison pour laquelle les équipes me visent en défense, je le ferais aussi. Je veux me mettre au défi de m’améliorer pour que ce ne soit plus une option qu’ils choisissent à chaque fois. Et ils le font, donc je suis coupable", a confié Al Jefferson au Charlotte Observer.
Son entraîneur, Steve Clifford, est satisfait de l'implication et des ambitions de son franchise player, il est clairement l'un des leaders de l'équipe par ses actes :
"Il travaille dur. Son attitude est excellente, il a faim et il n’est pas complaisant. Il voit les possibilités qui s’offrent au groupe, il est compétitif et veut gagner."
Solide l'an dernier avec les Hornets (21,8 points, 10,8 rebonds), Al Jefferson pourrait encore franchir un cap si jamais il s'améliorait défensivement. En tout cas, son équipe aurait bien besoin de lui des deux côtés du parquet lors du money time.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest