Alan Anderson resigne avec les Brooklyn Nets

Les Brooklyn Nets ont réussi à garder un de leurs atouts majeurs en sortie de banc en la personne d'Alan Anderson, dont le profil intéressait d'autres équipes.

Alan Anderson resigne avec les Brooklyn Nets
UPDATE : Après avoir perdu Paul Pierce il y a quelques jours, les Brooklyn Nets ont réussi à conserver Alan Anderson. La franchise de New York s'est mise d'accord avec son joueur pour un nouveau contrat de 2 saisons et 3 millions de dollars. La 2e saison est une player option.

25 juin : Alan Anderson va tester le marché

Lors du 1er tour des derniers playoffs, Jason Kidd a réussi l'un de ses premiers bons coups de coaching en lançant Alan Anderson dans le 5 à la place de Shaun Livingston contre Toronto lors des games 6 et 7. L'arrière de 31 ans avait brillé par sa capacité à défendre dur et à scorer à 3 points lorsqu'il se retrouvait en position ouverte. En vue contre Miami, où il avait été impliqué dans une altercation avec Ray Allen, Anderson avait à nouveau prouvé que sa combativité pouvait être utile à n'importe quel contender. Les candidats pour le titre (doit-on encore compter Brooklyn...) vont pouvoir tenter leur chance avec l'intéressé. Le New York Post annonce que le natif de Minneapolis a décidé d'opt-out la deuxième année de son contrat avec les Nets et de tester le marché. Les qualités démontrées par Alan Anderson depuis ses débuts dans la ligue en 2005 (il a ensuite bourlingué entre l'Italie, la Russie, la Croatie, l'Espagne et Israel) devraient lui permettre de susciter l'intérêt de plusieurs franchises, lui qui touchait moins d'un million de dollars annuels la saison dernière. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.