99 IND
91 MIA
104 WAS
115 BKN
112 MEM
104 SAC
112 MIN
96 POR
129 NOP
124 NYK
123 MIL
104 CHI
123 BOS
116 TOR
113 PHI
107 UTA

Alan Williams rejoint les Brooklyn Nets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Belle opération des Brooklyn Nets qui récupèrent là un bon joueur de devoir. Alan Williams alternera entre la NBA et la G-League.

Toujours dans l'ombre mais décidément bien inspirés ces dirigeants des Brooklyn Nets. Le GM Sean Marks et ses assistants font vraiment du bon boulot depuis qu'ils ont repris la franchise en main. Ils arrivent à relever l'organisation avec très peu de moyens (quasiment aucun choix de draft et une masse salariale longtemps blindée). Ils ont du flair. La dernière belle opération : la signature d'Alan Williams. Certes, il ne va bouleverser la hiérarchie NBA. Surtout qu'il a été embauché avec un 'two way contract'. Il sera donc affectée à l'équipe affiliée en G-League avec la possibilité de côtoyer le groupe pro pendant quarante jours.

Mais il fallait aller le chercher. Le pari est très peu risqué alors que le joueur semble en valoir la chandelle. Déjà, il était apprécié de tous aux Phoenix Suns. Non drafté, l'intérieur avait débarqué dans l'Arizona en 2015 et il s'était rapidement imposé. Il tournait 7,4 points et 6,2 rebonds lors de sa saison sophomore. Mais Alan Williams s'est blessé et il n'a joué que cinq matches l'an dernier. Il a été oublié. Les Nets ont sauté sur l'occasion. Ils ont sans doute bien fait.

Via ESPN