Alex Len a sauvé un ami de la noyade

N.SPar N.SPublié

Alex Len, le pivot des Phoenix Suns, s'est mué en sauveteur des mers pour venir en aide à l'un de ses amis lors d'un périple en République Dominicaine.

Alex LenNon qualifié pour les playoffs avec les Phoenix Suns, Alex Len est en vacances depuis la mi-avril. Enfin presque, puisque le pivot de l'Arizona a dû troquer son maillot de basket pour celui de sauveteur le temps d'une péripétie.

Alors qu'il prenait du bon temps avec quatre de ses potes en République Dominicaine, l'un d'eux, Jay Johnson, s'est retrouvé emporté par une vague à presque 40 mètres du bord. Il leur avait été précisé au préalable qu'il était dangereux de nager dans ces eaux troubles et agitées. Voyant son ami appeler à l'aide alors qu'il dérivait, Len a d'abord cru à une blague. Mais au bout de quelques secondes, le géant des Suns s'est rendu compte que ce n'était pas le cas et il s'est alors jeté à l'eau pour ramener Johnson sur la terre ferme.

"Quand je l'ai rejoint, il était à moitié inconscient. Il ne pouvait ni bouger ni nager. Si j'étais arrivé quelques minutes plus tard, il se serait probablement noyé", a t-il expliqué.

Ce n'est pas un hasard si ce sont lui et ses 2,16m qui ont sauté pour sauver son ami. Alex Len est un excellent nageur qui pratique cette activité environ 1h30 par jour pendant l'été.