Alex Len mise sur lui-même et reste un an aux Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le pivot ukrainien a un an pour prouver qu'il a toujours un avenir en NBA et qu'il mérite un contrat sur plusieurs années.

Drafté en cinquième position en 2013, Alex Len n'a toujours pas convaincu aux Phoenix Suns. Le jeune homme a pourtant eu de nombreuses occasions. Il a pu profiter de la médiocrité - et du programme de reconstruction - de la franchise pour débuter 127 de ses 266 matches en NBA. Cela n'a pas suffit pour pousser la franchise de l'Arizona à lui offrir un deal sur plusieurs années.

Len était restricted free agent cet été. Il n'est clairement pas écroulé sous les offres. Il a donc finalement été contraint d'accepter la qualifying offer des Suns. Le pivot ukrainien va jouer un an de plus à Phoenix pour 4,2 millions de dollars. Avec l'espoir de se faire remarquer et de signer un deal beaucoup plus juteux l'intersaison prochaine.

Cela s'annonce d'ailleurs compliqué pour Alex Len. Il tournait à 8 points et 6,6 rebonds en 20 minutes lors de l'exercice précédent. Des statistiques flatteuses, certes, mais son jeu n'a donc pas séduit pour autant.