Alexandre Chassang remplace Alain Koffi chez les Bleus

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Dijonnais Alexandre Chassang remplace Alain Koffi dans le groupe France pour les matches face à la Finlande et la République tchèque.

Blessé à l'épaule hier à l'entraînement, Alain Koffi n'était plus en mesure de tenir sa place dans le groupe France. Face à l'urgence de la situation, le sélectionneur Vincent Collet a décidé de faire appel à Alexandre Chassang, qui était partenaire d'entrainement et qui n'appartient pourtant pas au Team France Basket.

"J’ai d’abord une pensée pour Alain Koffi, exemplaire depuis le début de cette campagne de qualification à la Coupe du Monde 2019, et qui doit déclarer forfait pour les deux derniers matches contre la Finlande et la République Tchèque. Il passera dès demain mercredi des examens médicaux à Paris. À quelques heures de notre départ pour la Finlande et compte tenu de cette situation, nous avons décidé avec le staff de l’Équipe de France de retenir de manière exceptionnelle, Alexandre Chassang pour ces deux rencontres, bien que ne faisant pas partie du Team France Basket" a expliqué de son côté Patrick Beesley, le manager général de l'équipe.

Pour rappel, les Bleus jouent jeudi en Finlande, et reçoivent dimanche la République Tchèque.

Crédit photo : F.Blaise