Alexis Ajinça espère toujours retourner en NBA mais pourrait intéresser des clubs européens

Alexis Ajinça est encore loin d’être fixé sur son avenir mais sa belle saison en championnat de France pourrait lui ouvrir quelques portes au niveau supérieur.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Alexis Ajinça espère toujours retourner en NBA mais pourrait intéresser des clubs européens
Si son parcours avec la SIG s’est terminé sur une douloureuse défaite en finale des playoffs face à Nanterre, Alexis Ajinça aura été l’un des joueurs les plus en vue de la saison en Pro A au point que beaucoup voyaient en lui un MVP français en puissance. En fin de contrat avec Strasbourg, le pivot va désormais devoir prendre une décision quant à son avenir. Si Vincent Collet aimerait bien le conserver au sein de l’effectif alsacien, le pivot n’a jamais caché qu’il rêvait de retourner un jour en NBA.
« J’aimerais bien retourner là où j’ai toujours eu envie d’aller. Mais je suis ouvert à toute proposition. L’été dernier, on ne me voyait pas non plus re-signer à Strasbourg » s’est-il expliqué dans les colonnes des DNA.
Cependant Vincent Collet et les dirigeants strasbourgeois vont devoir trouver les bons arguments pour le retenir. Car Strasbourg devrait vraisembablement jouer l’Eurocup (le club est à la base qualifié pour le Tour préliminaire de l’Euroleague mais les dernières années ont montré que la marche était souvent trop haute pour les clubs français). Cette saison, Alexis Ajinça a tourné à une moyenne de 16,1 points et 6,4 rebonds en saison régulière. De quoi s’assurer d’une belle côté sur le marché européen…
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest