Ali Traoré doit renoncer à l’Euro

C'est à contre-cœur que l'intérieur Ali Traoré doit renoncer à l'Euro.

Ali Traoré doit renoncer à l’Euro
La semaine dernière, Ali Traoré avait fait savoir qu'il avait envie de passer les tests médicaux afin de voir s'il pouvait participer dans un premier temps à la préparation des Bleus puis ensuite à l'Eurobasket. Le pivot devait passer ce mardi entre les mains des médecins de l'INSEP pour valider cette option. Cependant, c'est la mort dans l'âme qu'il doit y renoncer.
"Je voulais tenter le coup, mais les délais ne sont pas tenables. La guérison évolue très favorablement mais, pour éviter toute rechute, il y a encore un mois de rééducation à observer" (L'Equipe).
Désormais, l'intérieur va pouvoir se consacrer à la récupération totale de ses moyens afin de trouver un nouveau club et partir sur une saison pleine. L'an dernier, Ali Traoré avait pu participer aux JO malgré une blessure au genou mais cela avait ensuite impacté sa saison. Il avait toutefois pu connaitre une bonne note avec la victoire en Coupe d'Allemagne au cours de la saison sous les couleurs de l'Alba Berlin. Crédit photo : Chris Elise