Ali Traoré va démarrer la prépa pour l’Euro

Ali Traoré n'a pas encore totalement abandonné l'espoir de participer au prochain Euro et sera donc dimanche avec les Bleus à l'INSEP.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Ali Traoré va démarrer la prépa pour l’Euro
On pensait Ali Traoré (28 ans, 2m05) définitivement out pour le prochain Euro en raison d'une blessure au genou qu'il s'était faite avec l'Alba Berlin en fin de saison. Mais il n'en est rien. En effet, l'intérieur, comme il l'a expliqué au Progrès, n'a pas abandonné l'idée de participer à la compétition.
"C’est moi qui ai appelé Vincent (Collet) pour lui proposer de passer les tests médicaux, pour espérer rejoindre le groupe France et voir réellement ou j’en suis. Ce serait une déception de ne pas participer au championnat d’Europe mais je ne veux pas trop m’avancer. Je passe les tests mais je n’irais pas en sélection pour jouer sur une jambe [...] Face aux nombreux for­faits au poste 5, je vais voir si je peux aider. Si j’ai des garanties par rapport à mon genou, j’aimerais que ça se fasse".
Il faut dire qu'Ali Traoré sort d'une saison compliquée marquée par les blessures qui l'ont empêché de faire une saison complète. Intérieur reconnu pour ses qualités offensives, il avait tourné à une moyenne de 7,1 points et 2,1 rebonds lors de l'Euro 2011.   Crédit photo : Chris Elise
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest