Les 18 questions fondamentales (ou pas) du All-Star Game 2018

Le All-Star Game 2018, c'est déjà ce week-end. Voilà ce sur quoi on s'interroge avant le début des festivités. Il du futile et du... un peu moins futile.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Les 18 questions fondamentales (ou pas) du All-Star Game 2018

Larry Nance va-t-il dunker avec le maillot de son père ?

34 ans après la victoire de son père au Slam Dunk Contest, le fiston prend la relève. Et qui plus est quelques jours seulement après avoir rejoint la franchise où son père a laissé une belle empreinte. On serait presque déçus si ça n'arrivait pas...

Combien de cierges vont allumer les Sixers pour que Joel Embiid ne se pète pas après avoir fait le Rising Stars, le Skills Challenge et le All-Star Game et un threesome périlleux avec des Lakers Girls ?

Plein. Vraiment plein...

Le format Team LeBron vs Team Steph et surtout l'argent supplémentaire alloué aux joueurs va-t-il donner un peu d'intérêt au match ?

Il y aura peut-être un peu plus de jeu sur certaines séquences si le score est serré,  mais n'allez pas croire que les joueurs vont risquer la blessure pour 25 000 dollars de plus. Ou alors pas tous...

Quel déguisement utilisera Magic Johnson pour approcher Paul George incognito et éviter de remanger 50 000 dollars d'amende pour "tampering" ?

On n'a pas souvent vu Magic se grimer - les joueurs ne fêtaient pas autant Halloween à l'époque - mais peut-être qu'il va ressortir celui-ci ?

Combien de temps mettra Russell Westbrook avant de passer en mode serial killer pour prouver que KD, LeBron et Kyrie sont des chiffes molles et qu'il aurait dû être titulaire dans sa team ?

Russ sera intense dès l'échauffement. C'est le seul mode qu'il connaît. Ça se joue à Los Angeles, donc attendez-vous à ce qu'il veuille briller et choper un nouveau titre de MVP du All-Star Game devant sa famille.

Est-ce que LeBron pourra faire comme d'habitude et changer les règles en fonction de ce qui l'arrange ?

Ce n'est pas à exclure. Regardez avec quel brio il a enflé tout le monde lors du match entre les Cavs et OKC. Le "King" a réussi à prendre un temps mort alors que ce n'est même pas sa team qui avait la balle.

Adam Silver a-t-il prévu un dispositif pour éviter que les enfants entendent toutes les insanités que vont balancer Draymond Green et Joel Embiid quand ils seront à proximité l'un de l'autre ?

Difficile à savoir. Mais on ne peut que saliver à l'idée que des dizaines de micros seront placés autour du terrain pour choper les interactions des deux filous.

Combien vous pariez que Damian Lillard va arriver avec une p***** de rage et l'envie de repartir avec le trophée de MVP ?

Pour une fois qu'il n'a pas besoin de passer par 12 repêchages pour être invité à la fête, on peut supposer que "Dame" va vouloir montrer qu'il n'a rien à envier à Steph Curry quand il s'agit de shooter du parking sous pression.

Quelqu'un a pensé à installer une petite table pour que LaMarcus Aldridge et Al Horford puissent jouer aux dominos tranquille pendant le game ?

Oui, tout à fait. Ce petit coin pour chiller entre anciens qui n'aiment pas les parodies de basket, c'est la "Dirk, Yao & Duncan rule".

Est-ce que Westbrook et Durant vont se faire une passe ?

Oui, ils l'ont fait l'année dernière.

Est-ce que Westbrook et Durant vont se parler ?

La dernière fois qu'ils se sont causés, c'était plutôt pour s'envoyer des saletés, a priori. Russ choisira le minimum syndical. Bonjour. Au revoir.

Est-ce que Westbrook et Durant vont se regarder ?

Westbrook va regarder la ligne de stats de KD pour faire deux fois mieux, ça oui.

Est-ce que Kyrie va essayer de placer un crossover à LeBron alors qu'ils sont dans la même équipe ?

Il l'a déjà dribblé comme il faut au début du dernier Celtics-Cavs, mais ça n'a pas été de bon augure pour le reste du match... Kyrie ne croit pas aux dinosaures et à la non-platitude de la terre, mais il croit sans doute au karma. Donc a priori, non.

Andre Drummond arrivera-t-il à dribbler le premier obstacle lors du Skills Challenge ?

On est méchants. A priori, oui. On ne miserait pas les clés de la voiture sur une vitesse de dribble élevée par contre.

Quelle sera la tentative la plus bizarre d'un participant au Slam Dunk Contest ?

On sait qu'il y a toujours des objets curieux ou des accoutrements gênants qui surgissent pour l'événement. Pourquoi pas un T-Shirt "Merci Jacquie et Mitchell" et deux playmates pour accompagner le rookie du Jazz ?

Mike D'Antoni benchera-t-il le premier joueur qu'il voit tenter un shoot à deux points ?

Vu la composition de sa team (Curry, Harden, Thompson, Lillard, etc...) il n'aura peut-être même pas besoin de sévir. On risque de voir le record de paniers à trois points marqués dans un All-Star Game battu à plates coutures.

A quel moment LaVar Ball fera-t-il une entrée théâtrale avec ses trois gamins et deux camionneurs lituaniens pour annonce "next" face à la team gagnante ?

Jamais, on l'espère. Mais le patriarche a le chic pour arriver à ses fins. Méfiance, donc, la baraque familiale n'est pas très loin du Staples Center...

Quel joueur sera recalé par la sécu à l'entrée du Staples Center parce que les vigiles penseront que ce n'est pas un joueur NBA ?

Goran Dragic, sans contestation possible.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest