123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

All-Star Game : Doncic, Rose et Wade tiennent le coup

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant les 10 derniers jours de vote du public et les suffrages réservés aux médias et aux joueurs, la tendance chez les fans s'est confirmée pour le All-Star Game 2019.

Le deuxième point sur les votes pour le All-Star Game 2019 est tombé. Voici ce que l'on peut en déduire pour le moment, alors que le verdict approche. Pour rappel, le vote des fans compte pour 50% et s'arrête le 21 janvier, donc dans 10 jours. Les autres 50% sont répartis entre les joueurs et un panel de journalistes.

Pour l'heure, si on s'en tient strictement au vote du public :

- Les deux capitaines sont pour le moment Giannis Antetokounmpo (Est) et LeBron James (Ouest).

- Les partisans de Luka Doncic ne faiblissent pas. Le Slovène est le deuxième joueur avec le plus de votes dans la Conférence Ouest et le quatrième au total. Pas sûr qu'il ait autant de popularité chez les joueurs et les coaches, mais la pépite des Mavs conserve de bonnes chances d'aller à Charlotte.

- Ceux de Derrick Rose non plus. Le meneur ressuscité des Wolves devance même James Harden pour le deuxième spot de guard à l'Ouest.

- Dwyane Wade continue d'être dans le coup pour une place dans le cinq à l'Est, pour le dernier All-Star Game de sa carrière. Là aussi, la presse et les coaches risquent de fragiliser sa position.

- Les deux cinq virtuels sont inchangés. Et ils sont honnêtement assez incroyables en termes de niveau potentiel, même si on sait que les équipes seront dispatchées après la Draft entre les deux capitaines. On remplacerait probablement Rose par Harden à l'Ouest et Wade par Simmons ou Oladipo à l'Est (ce que se chargeront de faire les journalistes et les joueurs) même si on ne bouderait pas notre plaisir devant l'hommage qui serait rendu à D-Wade à Charlotte.

Ouest: Stephen Curry - Derrick Rose - Luka Doncic - Paul George - LeBron James.

Est : Kyrie Irving - Dwyane Wade - Kawhi Leonard - Giannis Antetokounmpo - Joel Embiid.