Le All-Star Game 2021 à Indianapolis officiellement décalé à 2024 !

Comme attendu avec le chamboulement du calendrier, la NBA a décidé de décaler le All-Star Game 2021 prévu à Indianapolis en 2024.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le All-Star Game 2021 à Indianapolis officiellement décalé à 2024 !

Il ne s'agit pas d'une surprise. Avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, le calendrier de la NBA a été totalement chamboulé. La saison 2020-2021 va ainsi débuter en décembre prochain, avec notamment un exercice raccourci à 72 matches.

Mais il y a également une autre conséquence : l'annulation du All-Star Game à Indianapolis. En effet, ce mercredi, la Ligue a officiellement communiqué et a décalé le ASG prévu à Indianapolis en 2021 à 2024. Une information attendue car l'organisation d'un tel événement, sous sa véritable forme, avec la situation actuelle semblait tout simplement impossible.

La saison NBA 2020-2021 débutera avant Noël, les joueurs ont voté !

Pour rappel, cette décision était pressentie pour simplifier l'enchainement du calendrier dans cette saison complexe à planifier. Cependant, il y aura bien un "All-Star break" du 5 au 10 mars prochain. Et la NBA va réfléchir à un nouveau plan pour potentiellement organiser un All-Star Game, mais dans un format différent.

Pour la ville d'Indianapolis, il s'agit en tout cas de la garantie d'accueillir cet événement en 2024. Dans un contexte "normal", l'engouement généré par les festivités peut permettre à une ville d'empocher plus de 100 millions de dollars. On peut donc comprendre l'enjeu énorme autour de l'organisation de ce match des étoiles.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest