Allen Crabbe se prolonge lui-même à Brooklyn pour toucher le jackpot

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Allen Crabbe n'y est pas pour grand chose dans la belle saison des Brooklyn Nets. Il aurait toutefois eu tort de ne pas activer son option à 18.5 millions.

Si les Brooklyn Nets ont réussi une si belle saison, avec un retour en playoffs et une bataille honorable contre les Philadelphie Sixers au 1er tour, ce n'est pas franchement grâce à Allen Crabbe. L'ancien joueur de Portland n'a joué que 43 matches et était hors service pour les playoffs. Difficile de lui en vouloir pour l'annonce relayée ce vendredi par Adrian Wojnarowski d'ESPN : comme une option dans son contrat le lui permettait, Crabbe s'est offert une saison supplémentaire chez les Nets, à... 18.5 millions de dollars. Lui avoir offert autant d'argent pour 6 bons mois dans un registre de shooteur valeureux n'était pas la meilleure idée qui soit, mais c'était dans l'air du temps.

Reste maintenant à Brooklyn la possibilité de le trader, si une équipe est prête à absorber cette année de contrat à 18.5 millions ou croit suffisamment en ses qualités pour s'acquitter d'une telle somme.