Allen Crabbe veut prouver aux Blazers qu’ils ont eu raison de le récupérer à la draft

Allen Crabbe n'avait pas forcément prévu d'être envoyé aux Portland Trail Blazers lors de la draft, mais il est bien décidé à leur rendre la confiance qu'ils lui ont accordée.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Drafté en 31è position de la draft par les Cleveland Cavaliers, Allen Crabbe ne s'imaginait pas attérir aux Portland Trail Blazers. La franchise de l'Oregon qui disposait du 39è pick au deuxième tour savait pertinemment que le joueur ne serait plus disponible à ce stade de la draft et ne l'avait donc pas mis à l'essai. Mais en le voyant chuter au deuxième tour, l'occasion était trop belle pour mettre en place un trade avec les Cleveland Cavaliers et récupérer le scoreur de l'université de California qui a tourné à 15,7 points et 38,2% de réussite à 3-points en trois saisons NCAA.
"Nous avons fait le trade juste avant le choix 31. Nous étions en train de travailler là-dessus quelques picks plus tôt, mais ça s'est passé vraiment rapidement", a expliqué Terry Stotts à l'Oregionian.
Le fait d'avoir chuté au deuxième tour de la draft a vraiment déçu l'arrière de 21 ans. Il compte se servir de cette déception comme d'une motivation supplémentaire pour prouver aux Blazers qu'ils ont eu raison de lui faire confiance.
"Je pense que ça peut être une motivation supplémentaire pour moi, ça m'a permis de voir qu'il fallait vraiment que je prouve ce que je vaux. Je dois venir ici avec l'esprit revanchard et prouver à tout le monde que je méritais d'être choisi au premier tour."
Allen Crabbe voudra montrer qu'il est plus qu'un shooteur. Il se définit comme un bon rebondeur pour son poste (SG, 1,98 m - NDLR) et espère montrer qu'il peut avoir un impact sur l'équipe en défense.
"Je sais que rien ne sera facile pour moi ici et je sais que je vais devoir être à fond tous les jours. J'ai l'intention de progresser dans les secteurs de jeu où je ne suis pas bon pour devenir un joueur complet."
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest