Allen Crabbe veut devenir plus qu’un shooteur à Brooklyn

Allen Crabbe est venu à Brooklyn pour grandir. Il devrait occuper un rôle un peu plus large que celui de simple shooteur.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Crabbe veut devenir plus qu’un shooteur à Brooklyn
Il est l’une des recrues les plus importantes des Brooklyn Nets cet été. Allen Crabbe rejoint Big Apple. S’estimant parfois sous-utilisé à Portland, il compte prendre plus d’importance dans sa nouvelle franchise. Cela fait un petit moment maintenant que la franchise new-yorkaise avait des vues sur l’ailier. Elle avait failli signer Crabbe l’été dernier. Elle est finalement parvenue à le récupérer cette saison, en lui promettant plus qu’aux Blazers.

« Nous nous sommes assis avec Allen et nous lui avons dit : « Nous pensons pouvoir aider ton jeu. Nous estimons pouvoir l’amener à un autre niveau, que tu ne sois pas qu’un shooteur. » Et il est impatient », révèle Sean Marks, le GM. « Son rôle va s’accroître ici. »

A Portland, malgré son contrat très imposant, Allen Crabbe n’a jamais eu l’occasion d’être un titulaire à part entière. Il est toujours sorti du banc dans un rôle de défenseur adroit à trois points. Aux Nets, il risque d’être beaucoup plus responsabilisé mais cela ne lui fait pas peur.

« Tout vient avec l’expérience. Plus je suis mis en situation, plus je vais apprendre : comment bien diriger un pick-and-roll, faire d’autres choses en dehors de cela », explique-t-il. « C’est ce que n’importe quel joueur de basket peut demander, un plus grand rôle et faire plus de choses. »

C’est donc un nouveau Crabbe qu’on pourrait voir cette saison. En plus de cela, vu les objectifs plutôt bas de Brooklyn, il ne devrait pas avoir trop de pression.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest