Iverson, meilleur joueur de l’histoire selon Iverson

Allen Iverson a confié aux joueurs de Larry Brown qu'il pensait être le meilleur joueur à avoir foulé un parquet.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iverson, meilleur joueur de l’histoire selon Iverson
Ce soir, les fans des Philadelphia Sixers pourront enfin vibrer un peu. Pas avec leur équipe actuelle, bien sûr, mais parce que la franchise retirera le mythique #3 d’Allen Iverson. C’est dans ce cadre que Bryant Gumbal, de HBO, a rencontré son ancien coach, Larry Brown. A cette occasion, l’actuel entraîneur de Southern Methodist University a rappelé une anecdote qui montre le niveau de confiance qu’a toujours eu The Answer, et qui lui a certainement permis de réussir tout ce qu’il a fait dans sa carrière :
« Bryant Gumbel : C’est quand la dernière fois que vous lui avez parlé ?   Larry Brown : Il était ici il y a un mois. Il a parlé à notre équipe, Bryant, et c’était la conversation la plus incroyable que j’ai jamais entendue. Nos gamins étaient captivés. Et il était tellement ouvert et honnête avec eux. Il a parlé des bonnes choses qu’il a faites et des choses qu’il aimerait changer, qui ne sont pas nombreuses. Mais le truc qui m’a le plus marqué, c’est quand un des gamins lui a dit ‘Qui est le meilleur joueur à avoir joué ?’ Qui pensez-vous qu’il a répondu ?   Bryant Gumbel : Lui-même.   Larry Brown : Allen Iverson. Et il a dit ‘Je ne manque pas de respect à Michael (Jordan) ou Magic (Johnson) ou Julius Erving ou à quiconque des gars de ce genre.’ Il a ajouté ‘Je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait avec ma taille su je n’avais pas pensé comme ça.’ »
Vu qu’il est, selon l’expression consacrée, « kilo par kilo » (en rapportant son talent à sa taille et non à son poids, c’est valable également) le meilleur joueur de l’histoire, on ne pourra pas lui reprocher de penser ainsi. Surtout que, comme il le dit, s’il n’avait pas eu cette énorme confiance en lui, il n’aurait certainement pas réussi à faire tomber toutes les barrières qu’il a fait tomber. Via ProBasketBallTalk
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest