Allen Iverson explique pourquoi il ne faisait pas de musculation

Il y a une raison toute simple pour laquelle Allen Iverson ne cherchait pas à soulever de la fonte : c’était beaucoup trop lourd pour lui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Iverson explique pourquoi il ne faisait pas de musculation

Grand par le cœur et le talent, petit par la taille. Allen Iverson a fait chavirer les passionnés de basket en s’affirmant comme une légende parmi les colosses. Un gabarit « standard », donc inférieur aux normes NBA, mais des exploits de géant. 1,83 et 75 kilos. Un poids plume dans cette ligue. Normalement, les joueurs cherchent à gagner en muscles pour résister aux chocs. Surtout pour un scoreur qui passait son temps à attaquer la raquette. Mais A.I. refusait de se buter à la salle de musculation. Et pour une raison presque évidente.

https://twitter.com/BleacherReport/status/809944757522808832?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E809944757522808832&ref_url=https%3A%2F%2Fbleacherreport.com%2Farticles%2F2682388-allen-iverson-says-he-didnt-lift-weights-in-nba-because-they-were-too-heavy

« Cette merde, c’était trop lourd », balançait carrément l’ancien MVP.

Que répondre à ça ? Après tout, ça n’empêchait pas Allen Iverson d’être un joueur carrément à part. Un MVP, des cartons, quatre titres de meilleur marqueur NBA, des saisons à plus de 30 points de moyenne, etc. Et c’est pour ça qu’il est considéré comme le meilleur basketteur de l’Histoire… « kilos pour kilos. »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest