Alonzo Mourning : « Michael Jordan tournerait à 50 pts dans cette NBA »

Dans une interview, Alonzo Mourning a confié que Michael Jordan serait capable d'inscrire 50 points tous les soirs dans la NBA actuelle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alonzo Mourning : « Michael Jordan tournerait à 50 pts dans cette NBA »
Régulièrement, plusieurs observateurs se demandent souvent qui est le meilleur joueur de tous les temps entre Michael Jordan et LeBron James, une réponse est assez difficile à apporter puisque la NBA a grandement évolué au cours des années. Néanmoins, certains, comme Alonzo Mourning, ont un avis bien tranché sur la question. L'ancien pivot du Miami Heat s'est montré très clair en désignant Michael Jordan vainqueur de ce duel face à LeBron James, il a notamment expliqué que l'ancienne star des Chicago Bulls tournerait à 50 points par match dans la NBA actuelle.

"Si Michael Jordan jouait dans la NBA d’aujourd’hui, il marquerait probablement 50 points par match. Vous ne pourriez pas le toucher à l’extérieur et il shooterait un nombre fou de lancers francs. Actuellement ce n’est pas le même jeu qu’à l’époque. J’aurais aimé voir jouer LeBron James dans le début des années 90 et la fin des années 80...", a lâché Mourning lors d'une interview avec Katie Nolan.

50 points de moyenne sur toute une saison ? Même pour Michael Jordan, ce chiffre semble assez difficile à atteindre malgré le changement des règles et les nombreuses fautes désormais sifflées (cf : James Harden). En tout cas, même si ce débat est sans fin puisqu'il est presque impossible de comparer deux joueurs d'une génération différente, Alonzo Mourning a clairement choisi son camp.

Afficher les commentaires (100)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest