Alvin Gentry : « On veut tous garder DeMarcus Cousins »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que les rapports semblent complexes entre DeMarcus Cousins et les New Orleans Pelicans, Alvin Gentry a voulu apaiser les tensions en assurant que conserver le pivot restait une priorité.

C'était prévisible. Le beau parcours en playoffs des New Orleans Pelicans a fait réfléchir les dirigeants. La franchise a pris son envol après la blessure de DeMarcus Cousins pour finir les deux derniers mois de la saison en trombe. Nikola Mirotic a débarqué en Louisiane et son association avec Anthony Davis a fait des ravages. Elle semble plus moderne que le tandem formé habituellement par les deux All-Stars. Les deux compères ont appris à plutôt bien jouer ensemble mais les joueurs d'Alvin Gentry étaient encore plus efficaces sans DMC. La question s'est donc posée : doivent-ils vraiment conserver leur intérieur ?

Les premières déclarations du GM laissaient déjà deviner la direction choisie par l'organisation. Prolonger Cousins, OK, mais pas à n'importe quel prix. Autrement dit, pas au maximum. De quoi faire bouder le géant qui espérait - espère - un contrat massif. Il se murmure d'ailleurs qu'il tirerait la tronche. Mais Alvin Gentry a eu quelques mots gentils.

"Tous ceux qui pensent que nous sommes meilleurs sans un gars qui tourne à 25 pts, 13 rbds et 5 pds est en décalage avec les exigences de cette ligue", promet le coach. "Il n'y a pas une personne dans le staff qui ne veut pas le garder."

Néanmoins, Gentry sait bien que tout n'est pas toujours une question d'envie. Les Pelicans veulent conserver DeMarcus Cousins. Mais, encore une fois, peut-être pas à n'importe quel prix.