Alvin Gentry croit encore aux playoffs

Les New Orleans Pelicans n'ont toujours pas décollé cette saison et restent coincés au fond de la Conférence Ouest. Leur coach, Alvin Gentry, est revenu sur ces premiers mois décevants.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alvin Gentry croit encore aux playoffs
Au fur et à mesure que le calendrier avance, la situation ne s'arrange pas pour les New Orleans Pelicans. Après une entame de saison catastrophique avec 11 défaites sur les 12 premiers matches, les hommes d'Alvin Gentry continuent de décevoir. Le coach de la franchise de Louisiane est revenu sur cette première partie de la saison :
"On a eu tellement de problèmes au début de la saison", rapporte-t-il à USA Today. "Et ça a commencé au camp d'entraînement, 3 ou 4 de nos meilleurs joueurs n'étaient même pas là. Et on a eu ce début calamiteux à 1 victoire pour 11 défaites. Nos gars commencent à revenir en bonne santé, et sur les 20 derniers matchs environ, on joue comme une équipe à 50% de victoires. Mais si on veut revenir dans la course, il faudra monter à 70%."
Avec les blessures à répétition de Jrue Holiday, Anthony Davis ou encore Tyreke Evans, difficile de trouver une cohésion dans l'effectif et forcément la motivation des joueurs n'est pas au plus fort. Gentry reste tout de même optimiste pour le reste de la saison :
"On ne se bat pas suffisamment tous les soirs, c'est notre talon d'Achille. [...] On a les joueurs pour être une bonne équipe. Je pense qu'on va trouver le moyen de revenir dans la course aux playoffs. C'est un bon challenge, et au bout du compte on deviendra une bonne équipe de basket. Si vous regardez bien, entre la 5ème et la 11ème place il n'y a pas un grand écart. On a encore beaucoup à jouer."
Avec un bilan de 11 victoires - 25 victoires, les New Orleans Pelicans comptent 6 victoires de moins que le huitième Utah. Le chemin est encore long, mais la saison est loin d'être terminée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest