Amar’e Stoudemire : « Le staff des Knicks n’a jamais cru à mon association avec Melo »

Frustré par l'échec de ses années à New York, Amar'e Stoudemire accuse les Knicks de n'avoir jamais su tirer profit de son association avec Carmelo Anthony.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire : « Le staff des Knicks n’a jamais cru à mon association avec Melo »
En réunissant Carmelo Anthony - Amar'e Stoudemire, les Knicks espéraient avoir constitué le duo de All-Star qui permettrait à la franchise de Big Apple de retrouver les sommets après de longues années de disettes. Malheureusement, les résultats n'auront jamais été à la hauteur des espérances du front office et des fans new-yorkais qui verront leurs deux vedettes ne remporter qu'une seule série de playoffs ensemble. Une échec qui laisse encore aujourd'hui un souvenir amer à l'intérieur du Heat, parti l'an dernier de Manhattan avec le sentiment d'être passé à côté de nombreux succès aux côtés de son ancien acolyte...
« Je pense que nous n’avons pas eu suffisamment d’occasions pour jouer ensemble », déplore notamment l'ancienne star des Suns, interrogée par le New York Post. « J'ai été relégué sur le banc pour devenir le sixième ou septième homme. Quand j'entrais en jeu, Melo n’était pas là et vice versa. Quand nous avons joué ensemble, nous avons pourtant donné un aperçu de ce que nous étions capables de faire sur pick-and-roll. »
Et si les blessures ont joué un rôle majeur dans le déclin du quintuple All-Star, "Stat" accuse également le staff de la franchise de n'avoir jamais su tirer le meilleur de son association avec Melo.
«  Je pense que nous n'avons jamais réellement profité du pick-and-roll entre Melo et moi autant que nous l'aurions pu. Avec son tir, sa manière de dribbler à l’extérieur et ma capacité à attaquer le cercle, cela aurait pourtant pu être une très bonne combinaison. Mais je pense que le staff technique de l'époque n'y a jamais vraiment cru. »
Comme un léger tacle adressé à Mike D'Antoni et Mike Woodson qui se demandent certainement encore aujourd'hui quel aurait été la trajectoire des Knicks si leurs deux vedettes étaient parvenues à cohabiter...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest