Amar’e Stoudemire : « Je suis prêt à entrer dans une nouvelle ère de ma carrière »

Stoudemire a travaillé sur son jeu cet été pour se relancer après une année délicate.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire : « Je suis prêt à entrer dans une nouvelle ère de ma carrière »
L'exercice précédent a été son plus faible sur le plan statistique depuis son année de rookie, Amare Stoudemire a alors travaillé tout l'été pour retrouver son influence dans la raquette des Knicks. A bientôt 30 ans, il est maintenant déterminé à prendre une autre dimension
« Je suis prêt à entrer dans une nouvelle ère de ma carrière », a promis Stat au New York Post. « Cela va profiter à ma carrière, je vais devenir un joueur plus complet. »
Pendant l'intersaison, l'intérieur des Knicks a bossé avec Hakeem Olajuwon pour développer son jeu au poste. Une nouveauté pour Stoud qui avait été jusqu'alors habitué au jeu rapide de Mike D'Antoni à Phoenix puis à New York.
« Je suis un joueur qui s’adapte aux systèmes et qui joue en fonction. J’ai joué sous les ordres de Mike D’Antoni pendant sept, huit ans. Jouer le post-up en bas, n'était pas une option pour nous. Notre équipe jouait sur un rythme élevé où la rapidité était notre avantage. J’ai maintenant la possibilité de développer mon jeu dos au panier. Je pourrai utiliser ma vitesse à mon avantage maintenant que j’ai plus de compétences à cette position. »
Le successeur de D'Antoni à Big Apple, Mike Woodson compte maintenant exploiter les qualités de son ailier fort. Et il espère que ce dernier mettra à profit les précieux conseils d'Olajuwon.
« Vous ne pouvez pas vous entraîner avec 'The Dream' pendant l’été entier. Vous devez prendre ce que vous pouvez apprendre et le répéter vous-même. Amar'e a bossé très dur », a confié l'actuel entraîneur des Knicks.
Amar'e Stoudemire sait également qu'il devra redoubler d'effort à l'entraînement, comme en match, pour utiliser naturellement les mouvements appris auprès de l'ancien Rocket.
« Je vais chercher à utiliser ce que j’ai appris. C’est très prenant d’apprendre tous ces mouvements. C’est une nouvelle facette de mon jeu. Le jeu de jambes, c’est quelque chose que je n’avais jamais travaillé et je n’en ressentais pas le besoin jusqu’à présent. Pour l’appliquer, il faut beaucoup de persévérance. Au début, il faut se battre. »
Diminué la saison dernière et touché par le décès de son frère, Stoudemire semble en tout cas prêt à tout mettre en oeuvre pour réaliser une saison pleine. C'est déjà une bonne nouvelle pour les Knicks.  
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest