Amare Stoudemire : « Knicks un jour, Knicks toujours »

Officiellement coupé par les Knicks ce lundi, Amar'e Stoudemire a rendu hommage aux fans, à la franchise et à une ville qu'il quitte 'le coeur lourd'.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amare Stoudemire : « Knicks un jour, Knicks toujours »
Amar'e Stoudemire ne portera plus le maillot des Knicks avec qu'il il a finalement trouvé un accord pour un buy out. Par l'intermédiaire de son président, Phil Jackson, la franchise de Big Apple a officialisé la nouvelle sans oublier de rendre hommage au Stoud qui aura disputé en tout et pour tout 255 matches sous la tunique orange et bleue.
« La période durant laquelle Amar’e Stoudemire était un Knick est terminée, à sa demande. Il aura marqué son passage ici grâce à ses efforts. Il s’est toujours donné à 100% », a déclaré le Zen Master.   « Alors que nous poursuivons la reconstruction de cette équipe, nous rechercherons des joueurs qui affichent la même envie de gagner ».
C'est donc une page de l'histoire des Knicks qui se tourne avec le départ de l'ancien All-Star qui était censé propulser la franchise vers les sommets à son arrivée en 2010 mais qui n'aura cessé de décliner au rythme des blessures.
« Tout le monde au sein de l’organisation des Knicks a apprécié ce qu’a apporté Amar’e à l’équipe et la ville de New York au cours de ces cinq dernières saisons », confie le GM des Knicks, Steve Mills. « Nous avons développé une relation qui est devenue une amitié à long terme. Nous l’entretiendrons jusqu’à la fin de sa carrière NBA, et même au-delà. »
Un nouveau départ pour Amar'e Stoudemire qui dont l'avenir a toutes les chances de s'inscrire aux Dallas Mavericks après cinq saisons passées à Manhattan.
« Je suis vraiment béni d’avoir pu jouer pour ces fans incroyables, M. Dolan, mes entraîneurs, mes coéquipiers et l’ensemble de la franchise au cours de ces cinq années. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir contribué positivement sur le terrain et pour la communauté. Même si je quitte les Knicks le courd lourd, je souhaite le meilleur à la franchise. Knicks un jour, Knicks toujours. »
A souligner qu'à l'issue de négociations avec les Knicks pour le rachat de son contrat, Amar'e Stoudemire a fait cadeau de 2 millions de dollars à sa désormais ex-franchise. Un minimum au regard des 23,411 millions de dollars qu'aurait dû toucher le joueur cette saison...
Afficher les commentaires (24)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest