Amar’e Stoudemire : un temps de jeu limité pour combien de temps ?

Amar’e Stoudemire semble complètement rétabli après deux mois pleins de compétition. Néanmoins, la restriction de minutes continue pour lui.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire : un temps de jeu limité pour combien de temps ?
Il apparaît affuté et complètement remis de sa blessure au genou. Mais les Knicks veulent continuer de limiter le temps de jeu  d’Amar’e Stoudemire à 30 minutes par match. Pourtant, la barrière a été franchie (31 minutes 55) contre Cleveland lundi. Alors que New York est à la traîne de 22 points ; Carmelo Anthony sorti sur blessure, c’est Stoudemire qui remet les siens dans le match et termine la rencontre pour finalement l’emporter 102-97. Il inscrit 22 points et attrape 6 rebonds. Malgré la performance du Stoud’, Glen Grunwald le vice-Président des opérations basket de la franchise new-yorkaise souhaite préserver encore son ailier fort.
« Il a été super. On essaie de faire les choses intelligemment pour ne pas le pousser trop vite. Ce n’est pas qu’il ne peut pas jouer plus de 30 minutes. On voit plus loin pour s’assurer qu’il soit avec nous jusqu’à la fin de saison et les saisons d’après.  Je pense qu’il a retrouvé le niveau auquel je l’ai vu joué depuis que je suis arrivé », a déclaré Glen Gruwald via le NY Post.
Stoudemire était resté scotché sur le banc contre Miami, une erreur admise par Mike Woodson qui va maintenant trouver un moyen de l’avoir sur le terrain pour conclure les rencontres.
« Mauvais coaching. Mettez la défaite sur le dos du coach. Le truc avec Amar’e, c’est qu’il y a une restriction de minutes, je dois jauger en permanence. Il aurait dû être sur le terrain pour finir le match, même s’ils jouaient petit en taille. Tyson ou Amar’e aurait dû défendre sur un joueur extérieur  et c’est un match-up compliqué. J’ai essayé d’inverser les choses, que ce soit à eux de s’ajuster. Cela aurait pu être un avantage offensivement. J’ai appris de cette erreur », a reconnu le coach des Knicks.
Pour le moment, le temps de jeu limité d’Amar’e Stoudemire a semble-t-il porté ses fruits puisqu’il est de retour à un bon niveau. Egalement son entente avec Tyson Chandler et Carmelo Anthony fonctionne, comparé à l’an passé. Mais à trop vouloir restreindre Stoudemire, saura-t-il trouver le rythme d’un match de playoffs quand il devra jouer 40 minutes ou plus en avril ?  
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest