Amar’e Stoudemire de retour plus tôt que prévu ?

Absent depuis le 7 mars dernier en raison d'une nouvelle blessure au genou, Amar'e Stoudemire va bien et il est même en avance sur son calendrier de retour.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire de retour plus tôt que prévu ?
Les saisons d'Amar'e Stoudemire depuis son arrivée à New York s'apparentent à un grand huit. Grosse performances - blessures - retour progressif au top - blessures. A nouveau gêné par des problème au genou, le All-Star s'est fait opérer au courant du mois de mars et poursuite sa rééducation. Interrogé par Yahoo ! Sports, le Stoud rassure son monde : tout va bien pour lui :
"Ça avance bien, je suis même légèrement en avance sur le calendrier. Je veux garder cette progression."
Initialement, Amar'e Stoudemire devait manquer six semaines de compétitions à la date de son opération, il y a environ une semaine et demi. Les playoffs débutant le 20 avril prochain, l'intérieur des New York Knicks devrait faire son retour sur les parquets durant le premier tour des phases finales. STAT n'a joué que 29 matches cette saison en raison d'une première blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains en début d'année. Revenu progressivement dans le rythme, il s'est imposé comme l'un des leaders de la franchise lorsque Melo et Tyson Chandler était sur le carreau :
"Je sentais un petit truc depuis quelques matches mais je ne pensais pas que c'était grave, je voulais juste continuer à jouer car nous étions déjà diminués par les absence de Melo et Chandler. Au match contre Oklahoma, là j'ai senti une douleur plus forte."
Stoudemire a donc disputé son dernier match de la saison face au Thunder. Une blessure qui tombait au plus mauvais moment alors que le joueur revenait à un niveau de jeu All-Star :
"J'étais efficace et je marquais beaucoup. J'avais le sentiment que personne ne pouvait m'arrêter sur le terrain. C'était donc très, très frustrant de s'arrêter sur blessure. Mais je suis confiant, je sais que je peux retrouver ce niveau."
Les New York Knicks l'espèrent aussi. La franchise est actuellement à la lutte avec les Pacers pour la deuxième place de la Conférence Est et joue avec un secteur intérieur décimé? Outre Amar'e Stoudemire, Tyson Chandler, Kurt Thomas et Rasheed Wallace sont blessés.

Les statistiques d'Amar'e Stoudemire

EASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 NYK 29 0 23.5 0.577 0.000 0.808 2.1 2.9 5.0 0.4 0.3 0.7 1.7 3.1 14.2
Career 670 624 34.0 0.534 0.244 0.763 2.6 6.0 8.6 1.4 0.8 1.4 2.6 3.4 21.3
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest