New York Knicks : quel rôle pour Amar’e Stoudemire la saison prochaine ?

Alors qu'Amar'e Stoudemire doit profiter de l'été pour retrouver son état de forme, le staff des New York Knicks réfléchit toujours au rôle de l'intérieur dans la rotation.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
New York Knicks : quel rôle pour Amar’e Stoudemire la saison prochaine ?
Amar'e Stoudemire est le joueur le plus grassement payé de l'effectif new-yorkais mais pourtant il n'a pas débuté une seule rencontre cette saison. Fort de son statut d'ancienne superstar des Suns (et même des Knicks, le temps d'une demi-saison), le joueur aimerait bien retrouver une place - sa place - dans le cinq majeur. Malheureusement pour lui, ses appels du pied à peine masqués envers Mike Woodson pourraient rester sans réponse. Interrogé par ESPN, le coach de Big Apple ne sait pas encore quel rôle attribuer à STAT :
"Je n'ai pas encore pris cette décision. je vais pouvoir réflechir à tout ça pendant l'été mais d'abord il doit revenir en bonne santé."
Blessé aux genoux à deux reprises cette saison, Amar'e Stoudemire n'a pas encore eu l'occasion de retrouver le niveau qui était le sien au début de la saison 2010, lorsqu'il avait remis les New York Knicks sur la carte NBA à lui tout seul avec des statistiques et un bilan digne d'un MVP. La santé, le fil conducteur des performances du Stoud :
"C'est un sacré joueur", rappelle Glen Grunwald, le GM des Knicks. "Tout dépend de sa santé. Notre staff médical lui prépare donc un programme pour l'intersaison afin qu'il revienne au meilleur de sa forme."
Si Amar'e ne retrouve pas un état de forme suffisant pour dominer et avoir un réel impact sur le jeu, il n'y aura pas de dilemme pour Mike Woodson. Le coach new-yorkais continuera de faire sortir Stoudemire du banc, avec en prime un temps de jeu sûrement limité. En revanche, si le joueur de 30 ans revient à un niveau proche de celui qui était le sien lorsqu'il était All-Star, la donne pourrait changer. Sa bonne première moitié de saison (plus de 14 points en 23 minutes), plaide en sa faveur :
"On espère qu'il pourra avoir un rôle important pour nous. On ne sait pas encore combien de minutes il pourra jouer mais il était un facteur important de notre succès quand il a joué."
En résumé, même au top de sa forme, les Knicks hésiteraient à faire jouer Amar'e Stoudemire titulaire. Depuis l'arrivée de Carmelo Anthony dans la grosse pomme, les observateurs soulignent l'incapacité des deux joueurs à évoluer ensemble sur le terrain. En effet, Melo joue de plus en plus dos au panier et les deux stars partagent le même spot favori, le poste haut. En d'autres termes, les deux vedettes joueraient donc à tour de rôle pour apporter constamment une présence offensive de premier plan sur le parquet. Jusqu'à présent, Amar'e Stoudemire s'est montré plutôt patient mais nul doute que le joueur supportera mal d'être mis sur le banc s'il s'estime de retour au haut niveau...  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest