Stoudemire sera-t-il prêt pour l’ouverture de la saison ?

Amar’e Stoudemire continue de se préparer mais personne ne sait encore quand il pourra vraiment faire son retour.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stoudemire sera-t-il prêt pour l’ouverture de la saison ?
Amar’e Stoudemire ou l’histoire d’un joueur qui essaie d’aller de l’avant en courant après son passé… celui où il était suffisamment en forme pour jouer. On commence à l’oublier un peu, à force, mais en pleine forme, Stoud figure toujours parmi les meilleurs attaquants de la ligue. Le problème, c’est que ça fait maintenant bien longtemps que personne n’a pu s’en rendre compte. A part durant sa première saison aux Knicks, Stoud a depuis été continuellement coincé entre deux portes : celle de l’infirmerie et celle de la salle d’entraînement. Du coup, non seulement s’est-il fait voler le titre honorifique de joueur le plus important de la franchise par Carmelo Anthony, mais l’équipe a même décidé d’aller de l’avant sans lui et de ne plus attendre après son retour. Cet été a été marqué par un épisode encore plus inquiétant puisqu’il a dû à nouveau se faire opérer du genou et ce dans le plus grand secret. Désormais, on ne sait ni quand il reviendra, ni dans quel état de forme il sera ni, même, si les Knicks peuvent compter sur lui s’ils veulent réellement figurer parmi les prétendants au titre. De son côté, Stoud dit que les choses suivent leur cour et il vient même de reprendre les entraînements avec contact, sur demi-terrain.
« On verra comment il se sentira demain », expliquait après coup Mike Woodson.   « La clef, c’est de s’assurer qu’il ne connaisse pas de contrecoup et qu’on puisse continuer à le renforcer. »
Compliqué pour un joueur qui n’a toujours pas pu reprendre le jeu tout terrain et qui espère toujours être en tenu le 30 octobre prochain, pour le premier match de la saison régulière. Quelle que soit sa date de retour, il ne faudra pas s’attendre à retrouver le Amar’e Stoudemire de calibre All-Star qu’on avait connu à Phoenix et durant sa première année à NYC. Ses minutes seront encadrées rigoureusement et on imagine que le staff et le management ne prendront aucun risque avec lui. En même temps, on les comprend. Vu son état de forme ces dernières années, l’ampleur de son contrat et le fait que celui-ci ne soit pas assuré, ils savent pertinemment que Stoud est pour l’instant intransférable. Du coup, le plus important pour tout le monde, c’est qu’il puisse poursuivre sa carrière même s’il doit encore manquer une bonne partie de la saison (il n’avait pu participer qu’à 29 matches l’an dernier).
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest