Amar’e Stoudemire veut retrouver la lumière

Après plusieurs saisons compliquées, Amar'e Stoudemire se sent de retour à son meilleur niveau et il pense pouvoir à nouveau dominer la ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amar’e Stoudemire veut retrouver la lumière
Amar'e Stoudemire le clame haut et fort, il est en parfaite condition physique et il veut prouver qu'il est de retour à un haut niveau avec les New York Knicks. Après plusieurs saisons gâchées à cause de blessures, l'intérieur a passé un été studieux où il s'est préparé sans aucun pépin physique. Revigoré, il se sent prêt à dominer la ligue à nouveau, oui carrément. Amar'e Stoudemire est persuadé qu'il peut redevenir l'ailier-fort All-Star qu'il était avec les Phoenix Suns. Lors d'un entretien avec NewsDay, le joueur 31 ans s'est montré particulièrement ambitieux et optimiste sur sa situation personnelle :
"Je pense que les années précédentes, les gens m'ont oublié à cause des blessures. C'est mon boulot de leur rappeler. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatient de débuter une saison, je veux redevenir le joueur dominant que j'étais et j'ai l'impression que j'y suis arrivé. J'ai le sentiment que mon corps est bien solide dont je me sens à nouveau dominant", a expliqué Amar'e Stoudemire à NewsDay.
Dans sa dernière année de contrat, Amar'e Stoudemire a tout intêret à retrouver les sommets si jamais il veut signer un dernier deal lucratif avant de prendre sa retraite. Malgré une premiére saison excellente avec les Knicks et un statut de franchise player (avant l'arrivée d'un certain Carmelo Anthony), l'intérieur avait eu du mal la saison suivante et il avait été forcé de faire face à des blessures par la suite. Désormais dans l'ombre de Phil Jackson et de Melo, Amar'e Stoudemire n'attend plus qu'une chose : revenir sur le devant de la scène cette année.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest