Fauché par les amendes de la NBA, Dahntay Jones peut compter sur Cleveland

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Très souvent sanctionné par la NBA, Dahntay Jones commence à être dans le rouge financièrement. Mais il peut compter sur sa franchise.

Aux Cleveland Cavaliers, la situation de Dahntay Jones est un cas quasiment unique en NBA. Arrivé en cours de saison à la demande de LeBron James, il n’est que très peu utilisé par Tyronn Lue.

Par contre, même avec peu de temps de jeu, il arrive à se faire remarquer. Lors du Game 4 face aux Golden State Warriors, il a récolté sa troisième faute technique déjà. Sauf qu’il commence à le ressentir au niveau de son compte en banque.

A chaque faute technique prise, Jones doit payer une amende de 3 000 dollars. Son bilan total s’élève donc à 9 000 pour le moment. Le problème ? Arrivé en cours de saison pour le minimum vétéran, le salaire du joueur ne monte « qu’à » 9 127 euros.

Heureusement pour lui, il peut compter sur LeBron James. Le King a assuré vouloir payer toutes les amendes infligées à son coéquipier. De plus, à Cleveland, les fans ont même lancé un appel aux dons pour l’aider à subvenir à ses besoins en l’absence d’un vrai contrat. Dahntay Jones est donc tranquille, il a des anges gardiens dans l’Ohio.