Amir Johnson a galéré pour trouver un numéro à Boston

Amir Johnson est arrivé chez les Boston Celtics en provenance des Toronto Raptors. Et il n'a pas été facile pour lui de trouver un numéro.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amir Johnson a galéré pour trouver un numéro à Boston
Les Boston Celtics ont une histoire longue comme un bras et remplie de nombreuses légendes. Amir Johnson l'a vite compris à son arrivée dans la franchise la plus titrée de l'histoire. L'ancien Raptor a en effet eu bien du mal à choisir un numéro. En cause : la longue liste des numéros retirés en l'honneur des anciens joueurs des C's.
« Le numéro 90 », a-t-il répondu au journaliste de CSNNE.com l'interrogeant sur son futur numéro. « Les numéros de 1 à 34 sont retirés. Mon premier choix, c'était le 5, mais je me suis dit que ça allait être mal pris car Kevin Garnett a gagné un titre. Donc je savais qu'il y avait peu de possibilités. Mon numéro était aussi retiré (le 15, retiré en l'honneur de Tom Heinsohn). »
Puis l'ailier-fort de raconter comment il a tout de même réussi à trouver satisfaction :
« J'ai récemment posté une photo sur les réseaux sociaux. C'était mon équipe dans les années 90, en 97 ou 96. Je jouais pour ma première équipe, les Burbank Celtics, une équipe de Celtics. Donc je l'ai relié à ça. Les années 90 étaient cool. Je suis né en 87, mais les années 90 étaient cool. »
[html]

#Tbt celtics squad #90s 🍀

Une photo publiée par @iamamirjohnson le

[/html] [html]
#tbt been a Celtic #90s 🍀 Une photo publiée par @iamamirjohnson le
[/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest