Un ancien coéquipier de Melo surpris par sa loyauté

Carmelo Anthony a décidé cet été de prolonger pour 5 ans avec les New York Knicks, un choix qui a surpris son ancien partenaire à Syracuse Gerry McNamara.

Un ancien coéquipier de Melo surpris par sa loyauté
Pour gagner maintenant, les New York Knicks n'étaient pas forcément le meilleur choix pour Carmelo Anthony. Sans faire injure à la franchise dirigée par Phil Jackson, les Chicago Bulls semblent être un ton au dessus et surtout ils sont capables de jouer le titre dès maintenant. Même si Derek Fisher parvient à imposer l'attaque en triangle, les Knicks ne devraient pas être en mesure de gagner le trophée Larry O'Brien avant quelques saisons. C'est pour cette raison que le choix de Carmelo Anthony a surpris son ancien coéquipier à Syracuse, Gerry McNamara. L'actuel assistant coach de l'équipe universitaire est revenu sur la décision de Melo :
"J'étais surpris qu'il reste à New York. Il veut gagner mais il veut aussi rester loyal. Je pensais qu'il allait partir lors de la free agency, je pense que Chicago est en position de gagner. Surtout après la dernière saison des Knicks, je pensais qu'il était prêt pour passer à la prochaine étape de sa carrière. Maintenant, les dirigeants des Knicks doivent mieux l'entourer", a déclaré Gerry McNamara au New York Post.
Même s'il n'est pas forcément d'accord avec le choix de son ancien coéquipier, Gerry McNamara reste un grand fan du talent de Carmelo Anthony et il a tenu à répondre à tous les détracteurs de l'ailier :
"Il n'est rien d'autre qu'un gagnant. J'ai regardé les matches des Knicks seulement pour lui, je pense que c'est absurde de douter de lui. Je pense simplement qu'il ne joue pas avec un roster capable de remporter le titre. Amar'e Stoudemire était phénoménale quand il a signé, mais il a connu des blessures. Tyson Chandler n'était plus le même joueur...il n'a tout simplement pas le même effectif que les autres équipes."
Pour Gerry McNamara, si Phil Jackson parvient à mieux entourer Carmelo Anthony rapidement et à créer un big 3 à New York, la franchise pourrait retrouver les sommets. Il va falloir du temps afin de construire une équipe capable de gagner le titre autour de Melo, mais ça tombe bien, l'ailier semble prêt à attendre et à faire confiance au Master Zen.