L’ancien NBAer Jackson Vroman retrouvé mort dans une piscine

Jackson Vroman s'est éteint à 34 ans suite à un accident. Il avait débuté sa carrière de basketteur en NBA.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’ancien NBAer Jackson Vroman retrouvé mort dans une piscine
C'est une bien triste nouvelle : l'ancien NBAer Jackson Vroman, membre éphémère de la Grande Ligue, est décédé hier suite à un accident à l'âge de 34 ans. Les Phoenix Suns, la franchise de ses débuts en tant que basketteur pro, l'ont confirmé hier, tout comme l'université d'Iowa State, où il était passé avant d'être drafté en 2004 en 31ème position par les Chicago Bulls. Si les premières nouvelles parlaient d'un accident de voiture, Dan Bilzerian, une figure populaire sur les réseaux sociaux et proche de l'ancien joueur, a aussitôt démenti, tweetant :
« Il était assis, il s'est levé pour rentrer dans la maison, a trébuché dans les marches, s'est cogné la tête et s'est noyé dans la piscine. »
On en sait pour le moment pas plus sur les circonstances précises du drame, sur lequel planent, vous l'aurez compris, de nombreuses zones d'ombre. Jackson Vroman a disputé deux saisons en NBA, une avec les Suns, donc, puis une avec les New Orleans Hornets, avant de s'envoler faire le tour du monde. Après ses 87 matches de NBA, l'ancien intérieur a baroudé entre autres en Corée du Sud, en Chine, en Espagne et aux Philippines. Fils de Brett Vroman, qui a également joué brièvement en NBA (lors de la saison 1980-1981 avec le Utah Jazz), il avait été naturalisé libanais afin d'y rejoindre la sélection nationale.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest