125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

L’ancien NBAer Jackson Vroman retrouvé mort dans une piscine

Guillaume RantetPar Guillaume RantetPublié

Jackson Vroman s'est éteint à 34 ans suite à un accident. Il avait débuté sa carrière de basketteur en NBA.

Jackson-VromanC'est une bien triste nouvelle : l'ancien NBAer Jackson Vroman, membre éphémère de la Grande Ligue, est décédé hier suite à un accident à l'âge de 34 ans. Les Phoenix Suns, la franchise de ses débuts en tant que basketteur pro, l'ont confirmé hier, tout comme l'université d'Iowa State, où il était passé avant d'être drafté en 2004 en 31ème position par les Chicago Bulls. Si les premières nouvelles parlaient d'un accident de voiture, Dan Bilzerian, une figure populaire sur les réseaux sociaux et proche de l'ancien joueur, a aussitôt démenti, tweetant :

« Il était assis, il s'est levé pour rentrer dans la maison, a trébuché dans les marches, s'est cogné la tête et s'est noyé dans la piscine. »

On en sait pour le moment pas plus sur les circonstances précises du drame, sur lequel planent, vous l'aurez compris, de nombreuses zones d'ombre. Jackson Vroman a disputé deux saisons en NBA, une avec les Suns, donc, puis une avec les New Orleans Hornets, avant de s'envoler faire le tour du monde. Après ses 87 matches de NBA, l'ancien intérieur a baroudé entre autres en Corée du Sud, en Chine, en Espagne et aux Philippines.

Fils de Brett Vroman, qui a également joué brièvement en NBA (lors de la saison 1980-1981 avec le Utah Jazz), il avait été naturalisé libanais afin d'y rejoindre la sélection nationale.