Anderson Varejao, une absence problématique ?

Le premier match des Cleveland Cavaliers sans Anderson Varejao s'est soldé par une défaite, c'est loin d'être une surprise quand on connait l'importance du pivot aux Cavs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anderson Varejao, une absence problématique ?
Les Cleveland Cavaliers avaient besoin de se renforcer à l'intérieur depuis le début de la saison, alors la blessure d'Anderson Varejao ne va vraiment pas arranger les affaires de la franchise. Même s'il était dans l'ombre du Big 3 sur les dernières semaines, le pivot brésilien était brillant avec 9,8 points (à 55,5% de réussite) et 6,5 rebonds par rencontre. Dans la raquette, il s'imposait comme le seul véritable "grand" de l'équipe et son forfait pour l'intégralité de la saison (rupture du tendon d’Achille) risque de poser des gros problèmes à l'équipe de David Blatt. Hier contre le Miami Heat, les Cavs ont perdu et ils ont été dominés dans la raquette par les Floridiens, un mauvais signe quand on connait le niveau du secteur intérieur du Heat. Après cette défaite, David Blatt et LeBron James n'ont pas cherché à minimiser l'impact de l'absence d'Anderson Varejao :
"Évidemment, Andy va nous manquer, il est très important dans notre équipe en tant que joueur, en tant que personne. C'est le sport, on doit faire avec les blessures. Les gars vont devoir hausser le niveau de jeu pour compenser son absence", a expliqué David Blatt à ESPN.   "Il est très important dans notre succès, ça va être très dur de le remplacer. C'est dur, c'est dur pour l'équipe, mais surtout pour lui. C'est un grand ami à moi et je déteste le fait qu'on le prive d'une saison comme ça", a lâche LeBron James.
Pour l'instant, David Blatt a décidé de faire confiance à Kevin Love au poste de pivot et il ainsi décalé Shawn Marion en 4 pour faire face aux caractéristiques des intérieurs du Heat (Shawne Williams en 4). Néanmoins, Tristan Thompson devrait être amené à occuper un rôle de starter lors des prochaines rencontres. Après seulement un match sans Anderson Varejao, il est difficile de totalement cerner l'impact de son absence, mais on peut tout de même dire que les Cavs ont besoin de recruter à l'intérieur car ils semblent bien trop faibles dans ce secteur de jeu pour faire le poids en playoffs. Les choses vont forcément bouger dans l'Ohio, une affaire à suivre attentivement.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest