97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Andre Drummond discute prolongation avec les Pistons

N.SPar N.SPublié

L'été prochain, Andre Drummond pourrait toucher 190 millions sur les cinq prochaines saisons. Les Pistons tomberont-ils dans le piège ?

Les Detroit Pistons restent un petit mystère au sein de la conférence Est. Que vaut réellement cette équipe ? L'an passé, ils avaient arraché le 8e spot avant de se faire balayer par les Bucks. En recrutant Derrick Rose, les dirigeants ont déjà réglé un problème, celui de la création extérieure. Encore faut-il que l'ancien MVP puisse tenir le rythme d'une saison, lui qui vient de boucler deux saisons à 51 et 25 matches. Mais il va falloir également se pencher sur le secteur intérieur. L'association Blake Griffin et Andre Drummond apporte des chiffres, mais peu de victoires. On est juste à l'équilibre l'an passé, avec une fin en boulet de canon, en trompe-l'oeil pourrait-on dire. Mais avec Dédé en fin de contrat, Detroit va-t-il casser sa tirelire pour le conserver ? Des discussions autour d'une prolongation sont en cours. Mais les deux parties se mettront-elles d'accord avant la date limite fin octobre ? Ou attendront-elles l'été prochain ? Evidemment, Andre Drummond ne veut qu'un contrat max.

"Peu importe que vous soyez basketteur, quand vous travailler dur, vous devez être récompensé, peu importe qui vous êtes. Que ce soit moi ou un rookie, vous voulez gagner le maximum possible"

Sur le bilan statistique, c'est loin d'être une aberration. L'an passé, c'était 17,3 points et 15,6 rebonds. Depuis six ans, il n'a jamais été sous la barre des 13 rebonds de moyenne. Mais au niveau de l'impact, c'est assez faible. Peu de moves, une défense plus qu'approximative et même pas un petit tir à mi-distance. Sa prochaine saison fera peut-être mentir. Mais dans la NBA actuelle, lui filer 190M sur 5 ans serait quand même bien surpayé. Et bien négocié si on se place du côté du joueur.