Andre Drummond espère un Team USA-Espagne en finale

Andre Drummond devrait être l'un des joueurs de complément de Team USA, le pivot des Detroit Pistons a confié qu'il aimerait jouer l'Espagne en finale.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Drummond espère un Team USA-Espagne en finale
Andre Drummond n'a pas fait dans la langue de bois et c'est bien l'un des seuls parmi les différents joueurs de Team USA ou de la séléction espagnole. En effet, depuis plusieurs jours, les membres des deux équipes font dans la comm' en refusant de parler d'un possible affrontement entre les deux nations en finale. Alors bien sûr, c'est logique, ils se doivent de rester humbles et de faire preuve de respect envers les autres adversaires, mais ce n'est pas un tabou de dire qu'il y a de grandes chances de retrouver ces deux formations en finale. En tout cas, le sujet ne dérange pas Andre Drummond, le pivot des Detroit Pistons aimerait d'ailleurs rencontrer la Roja en finale :
"Ça va être dur de jouer l'Espagne pour la médaille d'or, ça serait une partie très excitante, ça pourrait être une finale mémorable", a commenté Andre Drummond au journal espagnol As.
Andre Drummond est l'un des premiers joueurs à véritablement évoquer cette finale Team USA - Espagne, et même si on peut y voir une certaine arrogance, on préfère ce genre de discours que le célèbre "on va prendre les matches les uns après les autres". Team USA vise clairement l'or et ce n'est pas vraiment dans leur intention d'échouer, dans ce cas, parler de la finale ne devrait pas être un sujet interdit. L'intérieur de 21 ans devrait avoir un rôle mineur (sauf lors des confrontations contre les équipes fournies à l'intérieur) mais il a conscience de ce qu'il doit apporter :
"Je dois apporter au niveau du rebond et aussi physiquement afin que le jeu offensif de l'équipe soit fluide. Je vais tout donner même si je ne suis pas titulaire. À Detroit je veux progresser, je dois me montrer plus patient quand je reçois la balle."
Avec un statut de 11-12ème au sein de l'effectif de Team USA, on ne devrait pas souvent voir Andre Drummond sur le parquet, mais il pourrait être l'un des hommes clés de Coach K lors des rencontres contre des équipes comme le Brésil ou l'Espagne.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest