125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Andre Drummond a encore frôlé le 20-20

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Detroit Pistons se sont sortis d’une mauvaise passe en battant le Magic sous l’impulsion d’un Andre Drummond monstrueux.

Andre Drummond a répété en  boucle qu’il avait travaillé son tir à trois-points cet été. Si les progrès n’ont pas vraiment été aperçus jusqu’à présent, le pivot des Detroit Pistons a tout de même planté son deuxième panier primé de la saison. Un tir lointain au buzzer du premier QT, avec la planche. Le signe annonciateur d’une très belle soirée pour l’intérieur All-Star du Michigan. Il a encore une fois tout raflé sur son passage : 23 points et 19 rebonds (avec trois interceptions) pour celui qui enchaîne les prestations glouton-esques depuis le début de la saison. Plus important encore, il a mené son équipe à la victoire. Et les Pistons en avaient bien besoin. Ils restaient sur cinq revers de suite. La révolution est donc venue de Drummond, bien déterminé à enrayer cette spirale négative.

« Andre était le joueur du match selon moi. Il a joué dur. Aucun système n’a été appelé pour lui mais il ne se soucie pas du nombre de ballons qu’il touche », notait Dwane Casey, le coach des Pistons.

Andre Drummond est donc passé à un petit rebond d’un nouveau match à plus de 20 pions et 20 prises. Il en compte déjà quatre depuis le coup d’envoi de la saison ! Une référence en la matière ! Le pivot tourne d’ailleurs à presque 19 points et plus de 16 rebonds de moyenne. Solide.