Andre Drummond veut être un exemple pour les rookies de Detroit

A seulement 20 ans, Andre Drummond espère devenir un leader capable d'encadrer les jeunes pousses de Detroit.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Drummond veut être un exemple pour les rookies de Detroit
Après une année de rookie réussie, Andre Drummond espère franchir un nouveau palier avec une équipe Detroit renforcée cet été par les arrivées de Brandon JenningsJosh Smih et le retour de Chauncey Billups. Des recrues qui redonnent de l'ambition à une équipe moribonde ces derniers saisons.
« Je pense que cette saison va être différente pour nous. Je pense que les gars s’en rendent compte », a confié Andre Drummond au Detroit News.   « Nous avons ajouté beaucoup de nouveaux joueurs et bon nombre d’entre eux sont prêt à se mettre au travail dès que possible. »
Et alors que le training camp démarrera dans trois semaines, le jeune intérieur de Motor City a pris les choses en main pour inciter ses coéquipiers à reprendre l'entraînement. Ainsi, Rodney StuckeyJosh Smith,Tony MitchellKentavious Caldwell-Pole, Peyton Siva et  Kyle Singler ont répondu à l'invitation de Drummond et se sont déjà remis au travail.
« Les gars sont impatients de revenir en ville pour bosser avec les coaches et se sentir à l’aise. Tout le monde rigole et montre beaucoup d’enthousiasme pour l’instant. Nous sommes très heureux d’aller à la salle. Quelqu’un m’a dit qu’il n’avait pas vu autant de joueurs présents depuis 2004.
A tout juste 20 ans, Andre Drummond est déterminé à montrer l'exemple à la jeune garde de Detroit. Et alors qu'il avait déjà mis la pression aux rookies pour les pousser à anticiper leur reprise, il compte désormais devenir l'un des leader de Detroit et ainsi permettre aux petits nouveaux de prendre rapidement leurs marques.
« Cela aide d’avoir déjà un an d’expérience. J’ai démontré de bonnes choses l’an dernier. J’ai beaucoup appris en regardant. Même quand j’étais blessé, je regardais le jeu depuis le banc et j’écoutais les coaches. Je crois pouvoir devenir un leader vocal cette année. Ce que je sais déjà, je peux le transmettre aux rookies. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest