Andre Iguodala incertain pour le Game 4

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché au genou lors du Game 3, Andre Iguodala n'est pas certain de pouvoir tenir son rang lors du prochain match contre les Houston Rockets.

Steve Kerr a décidé de changer de stratégie après le premier tour remporté assez aisément contre les San Antonio Spurs. Le tacticien lance sa "death lineup" d'entrée, son cinq mobile devenu célèbre en détruisant toutes les franchises NBA (une seule série de playoffs perdue en trois ans : les finales 2016). Andre Iguodala y joue un rôle important. Le vétéran était donc titulaire depuis le début de la série contre les Houston Rockets - et même plus globalement depuis les playoffs en raison de la blessure de Stephen Curry (12 fois dans le cinq en 13 matches).

Mais il risque fortement de devoir passer son tour ce soir. En effet, "Iggy" s'est blessé au genou lors du Game 3 des finales de Conférence Ouest. Un choc avec James Harden a provoqué un gonflement important. L'IRM n'a cependant relevé aucune fracture. Les Golden State Warriors vont de même rester prudent. Andre Iguodala est donc incertain pour le match de ce soir.

En son absence, Kevon Looney devrait gratter une place dans le cinq majeur. Le jeune intérieur a un impact intrigant depuis le début des playoffs. Il affiche notamment l'un des meilleurs différentiels de son équipe (+12,6 points par 100 possessions).

Andre Iguodala joue 27 minutes par match depuis le début des playoffs. Pour 8,7 points et 4,3 rebonds de moyenne.

Via ESPN