Andre Iguodala encore blessé… son absence pèse

BasketSessionPar BasketSession Publié

Indisponible lors du Game 4, Andre Iguodala était encore sur la touche lors du Game 5 cette nuit. Le vétéran cadre des Golden State Warriors n'est pas sûr de pouvoir jouer le Game 6.

Pendant que les Houston Rockets pleurent la blessure de Chris Paul, les Golden State Warriors ne savent toujours pas s'ils vont pouvoir compter sur Andre Iguodala. L'ailier a pris un choc au genou lors du Game 3. Il n'a toujours pas été revu sur le terrain depuis.

"Il veut absolument jouer mais il n'est suffisamment en bonne santé pour le faire", notait Steve Kerr après le Game 5 perdu par son équipe. "On va continuer à évaluer ça au quotidien."

Andre Iguodala est donc incertain pour le Game 6 disputé demain soir. Les Warriors ont besoin de lui. Ils se sont inclinés par deux fois en son absence. Kerr est contraint de changer ses plans. Iggy est l'un des membrés clés du cinq ultra mobile et dévastateur habituellement utilisé par Golden State. Il réalisait d'ailleurs une très belle campagne de playoffs jusqu'à présent. Le joueur de 34 ans tournait à presque 8 points, 5 rebonds et 3 passes à 48% aux tirs et 35% à trois-points.

Les Warriors affichent un Net Rating de +13,6 quand Andre Iguodala est sur le terrain. Le meilleur différentiel de l'équipe parmi les joueurs ayant passé plus de 20 minutes sur le parquet depuis le début des playoffs.