Iguodala : « Arrêtez de manquer de respect à Melo »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Carmelo Anthony est l'un des joueurs qui a le plus posé de problèmes à Andre Iguodala dans sa carrière. Et Iggy entend laver l'honneur de Melo.

Carmelo Anthony n'a plus d'équipe, mais il conserve quelques partisans, notamment au sein de la meilleure équipe de la ligue. Andre Iguodala a confié à The Athletic qu'il admirait "Melo" et ne comprenait pas que son image soit aussi écornée malgré ses déboires des dernières années.

"Lorsque l'on me demande quel joueur est le plus dur à défendre, les gens sont vraiment étonnés quand je réponds Carmelo Anthony. Bon sang, Melo était un grassouillet rapide capable de bondir et de shooter. Quand il vous mettait ce premier pas, c'était tellement rapide, tellement puissant ! Les gens doivent arrêter de lui manquer de respect. Je pense même que Draymond Green est le Melo de la défense. C'est une bonne analogie selon moi", a expliqué le MVP des Finales 2015. 

Il y a peut-être de l'espoir pour l'ancien meilleur scoreur de la ligue, brocardé après des déboires à Oklahoma City et Houston, de retrouver chaussure à son pied à la rentrée. Chez les Warriors ? La dernière hypothèse à ce jour était un retour chez les Knicks, au cas où son ancienne franchise veuille envisager un comeback.