Les Clippers veulent Andre Iguodala

Kawhi, PG13, Beverley, peut-être bientôt Andre Iguodala, les Clippers ont clairement dans l'idée d'étouffer tout le monde en défense.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Les Los Angeles Clippers ont déjà de quoi terrifier n'importe quel adversaire sur le plan défensif en NBA la saison prochaine. Kawhi Leonard, Paul George, Patrick Beverley, Montrezl Harrell... Visiblement, ce n'est pas encore suffisant aux yeux de la direction. Selon Marc J. Spears d'ESPN The Undefeated, la franchise californienne surveille de près Andre Iguodala.

Envoyé à Memphis par les Golden State Warriors, le MVP des Finales 2015 ne sera sans doute pas conservé par les Grizzlies. La plupart des contenders espèrent un buy-out ou un trade pour récupérer "Iggy". Les Clippers sont donc dans la danse également. Monter un trade ne sera pas simple. On voit mal les Angelenos se séparer de l'un de leurs remplaçants importants et la majeure partie des futurs picks de Draft des Clippers appartiennent désormais au Thunder. Reste la possibilité de le récupérer en tant que free agent et de lui proposer les 4.4 millions de dollars dont ils disposent à ce jour.

Les Philadelphie Sixers sont également aux aguets concernant Andre Iguodala. A 35 ans, l'ancien joueur d'Arizona pourrait boucler la boucle en finissant en Pennsylvanie, là où il avait été drafté en 9e position en 2004. Il y était alors surnommé "l'autre AI", en référence à Allen Iverson, qui a été son coéquipier pendant un an et demi avant son trade vers Denver.

Pour rappel, les Warriors ont annoncé cette semaine qu'ils retireraient le maillot d'Andre Iguodala et son numéro 9.

La saison 2019-2020 d'Andre Iguodala

GamesField GoalsThree PointsFree ThrowsReboundsMiscellaneous
SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19GS6823:122.24.450.00.72.133.30.61.058.20.73.03.73.20.80.90.85.7
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest