Andre Iguodala d’accord pour être 6ème homme ?

Relégué sur le banc par Steve Kerr, Andre Iguodala n'a rien contre le fait d'être le 6ème de homme des Golden State Warriors.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala va-t-il parvenir à faire passer son égo au second plan ? Cadre des Golden State Warriors depuis son arrivée, l'ailier pourrait pourtant sortir du banc cette saison (au moins au début). En effet, Steve Kerr a l'idée d'utiliser son joueur dans un rôle de 6ème en l'absence de Shaun Livingston. Grâce à ses capacités de création et de passe, Andre Iguodala pourrait permettre à la second unit des Warriors de maintenir un bon niveau. Selon ses dernières déclarations, le joueur de 30 ans n'a rien contre le fait de débuter sur le banc si ça aide l'équipe à gagner des rencontres :
"Est-ce que ça m'importe (de débuter sur le banc) ? Je ne sais pas. C'est une bonne question, mais je me contente juste de jouer au basket. Il ne faut pas en faire une grosse histoire, je suis dans la ligue depuis longtemps, il y a beaucoup d'histoires pour pas grand chose, je ne veux pas faire d'histoires moi, je veux simplement gagner un championnat", a déclaré Andre Iguodala à SFGate.com.
Dans l'objectif de remporter le trophée Larry O'Brien, Andre Iguodala pourrait donc accepter de faire ce sacrifice sur le court terme (ou sur le long terme s'il est performant dans ce rôle). Lors de son premier test en sortie de banc, il s'est montré irréprochable en délivrant 8 passes décisives et en ne concédant aucun turnover (Steve Kerr lui demande de mener le jeu) et il semble ouvert à poursuivre cette expérience :
"Je ne m’intéresse pas avec qui je joue (différence niveau entre les titulaires / remplaçants), je pense que c'est mon devoir de rendre les autres meilleurs. Quand je suis sur le parquet, je dois être moi même pour en faire bénéficier tout le monde. Je me sens confiant, peu importe de quand je suis sur le terrain, je vais faire de mon mieux pour gagner."
À 30 ans, Andre Iguodala pourrait être prêt à se sacrifier d'un point de vue personnel pour le bien de sa propre équipe. Dans la quête d'un titre NBA, son choix devrait avoir un impact important sur les chances des partenaires de Stephen Curry et de Klay Thompson.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest