Andre Iguodala déjà forfait pour le Game 1 des Finales NBA !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mauvaise nouvelle pour les Golden State Warriors avec le forfait déjà assuré de l'ailier Andre Iguodala pour le premier match des Finales NBA face aux Cleveland Cavaliers.

On l'a vu lors de la finale de la Conférence Ouest face aux Houston Rockets, l'absence d'Andre Iguodala se révèle préjudiciable pour les Golden State Warriors. Touché au genou, l'ailier des Dubs a raté les 4 derniers matches de la série face à la formation texane. Et malheureusement pour les champions NBA en titre, l'ancien joueur des Philadelphia Sixers ne sera pas en mesure de tenir sa place pour le Game 1 des Finales NBA face aux Cleveland Cavaliers. Dans un communiqué officiel, les Warriors ont officialisé la nouvelle ce mercredi.

"Andre Iguodala a passé des examens avec le staff médical des Golden State Warriors hier. Cet examen a confirmé des progrès réalisés par le joueur. Mais ce dernier ressent tout de même des douleurs au niveau du genou gauche en raison notamment d'une inflammation. Il est d'ores et déjà forfait pour le Game 1 et sera réévalué pour le Game 2", peut-on lire.

Sans Andre Iguodala, LeBron James peut avoir le sourire...

MVP des Finales 2015, Andre Iguodala va encore plus manquer aux Warriors sur cet affrontement avec les Cavs. On le sait, le vétéran est l'un des joueurs capables de "gêner" LeBron James. Même si Kevin Durant est également plutôt pas mal dans ce domaine, la présence d'Iggy pour perturber le King représente un atout précieux pour les Dubs. Son absence pourrait peser sur le début de ces Finales NBA...