Andre Iguodala free agent cet été ?

Andre Iguodala pourrait bien venir enrichir le marché estival des free-agents.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
A son arrivée aux Denver Nuggets l’été dernier, il avait été assez clairement établi que la franchise des Rocheuses avait l’intention de donner un vrai rôle à Andre Iguodala, sur la longueur, et que le deal passé n’était pas un simple coup de tête. Pourtant, s’il le souhaite, Iguodala a bien l’occasion de devenir free-agent dès cet été en activant sa clause libératoire, une option qui semble plus que probable d’après les propos du principal intéressé.
« Il faut peser les options qui se présentent », a-t-il expliqué à Chris Tomasson de FoxSports.
L’idée pour Iguodala serait de faire une croix sur les presque 16 millions de dollars qui lui sont dus la saison prochaine en cherchant en échange à trouver un nouveau contrat long terme.
« D’un point de vue sécurité, ça peut valoir le coup d’abréger le contrat, surtout quand on voir le type de saison que nous sommes en train de réaliser. Les équipes savent ce que je peux leur apporter et je sais que les Nuggets en sont conscients également. »
Les Nuggets pourraient effectivement se positionner pour essayer de conserver leur ailier dans leurs rangs, histoire de capitaliser au maximum sur les bons résultats actuels de l’équipe.
« Si tu resignes pour 50, 60, 70 ou 80 millions de dollars, tu as certes sacrifié pas mal d’argent sur le moment en renonçant à ta dernière année de contrat, mais au bout du compte tu t’y retrouves forcément. Ça t’offre pas mal de sécurité. »
Andre Iguodala a en tout cas refusé de dire si son cœur penchait plutôt pour les Nuggets.
« C’est un business, il faut voir ce qui peut se présenter. Nous avons de bons prospects ici, mais je ne promets rien. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest