Andre Iguodala a enfin rejoué !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absent depuis six matches en raison d'une douleur au genou, Andre Iguodala a effectué son grand retour à la compétition cette nuit lors du Game 3 des finales NBA 2018.

Cela fait un moment que les Golden State Warriors attendaient ça. Ils ont (enfin) enregistré le retour d'Andre Iguodala cette nuit. Le vétéran a rejoué dans le Game 3 des finales NBA après avoir manqué les six dernières sorties de son équipe en raison d'une blessure au genou. Son apport réel ne se lit peut-être pas dans les statistiques mais il a un vrai impact - aussi psychologique - sur les prestations de ses coéquipiers.

"C'est l'un des joueurs les plus intelligents de la NBA. Il nous aide sur tous les aspects", notait son coach Steve Kerr

Andre Iguodala a joué 22 minutes contre les Cleveland Cavaliers cette nuit. Le temps de compiler 8 points, 2 rebonds, 1 passe et 1 interception.

"C'était bien de l'avoir avec nous pour calmer le jeu. Il a bien défendu peu importe quel était son vis-à-vis, que ce soit LeBron ou quelqu'un d'autre. Et sa dureté nous rend tous meilleurs", témoignait pour sa part Shaun Livingston.

'Iggy' s'est fait peur dès son retour. En effet, il a été contraint de rejoindre le vestiaire une minute avant la mi-temps. Le joueur souffrait d'une contusion de la jambe droite. Il a tout de même pu revenir en jeu à la fin du troisième quart temps. Après avoir été évalué par les médecins au préalable. Il devrait donc tenir son rang lors des prochains matches des finales. Les Warriors ne sont d'ailleurs plus qu'à un succès du titre. Ce serait déjà le troisième pour Andre Iguodala. Quel homme.